curriculum vitae

Bienvenue sur mon curriculum vitae

Je m'appel Frédéric Gilliard (39 ans). Je suis ingénieur de formation et actuellement Chef de projets / Coordinateur de service pour une grande société de télécommunication (Siemens SEN).

J'ai commencé ma carrière en 1998 dans un bureau d'étude à concevoir du hardware et du software pour des machines d'imprimerie. La société qui m'employait à l'époque n'offrait guère de perspective d'avenir intéressante. J'ai donc décidé de quitter cette société pour un challenge plus en relation avec mes ambitions.
En 2000, Je suis donc devenu Field service ingeneer pour siemens dans le domaine de la téléphonie. Mes compétances dans l'organisation et le management aussi bien de projets que de personnes m'ont permis de passer coordinateur de service / Project manager. Je travail pour l'instant avec l'un des plus gros client de Siemens SEN, à savoir les institutions européennes (Commision / Parlement). Ce poste est pour moi idéal car il allie la gestion d'une équipe, de project tout en réclamant de grosses connaissances techniques.

Mes compétances techniques dans le domaine IT sont assez larges et intégrent aussi bien la téléphonie classique que la téléphonie IP. Mais aussi les principaux domaines liés à l'informatique, tel que les réseaux, la configuration de serveurs, la programmation (applications et Web), les bases de données, internet, ...

Dans le domaine du management, je gère différents projets et une équipe sur place chez le client. Les contacts avec le client, le respect des SLA et des planings, la gestion quotidienne de l'équipe, l'ébauche technique des nouveaux projets, l'assistance aux vendeurs, ... sont quelques unes des mes fonctions principales.

Suis-je à la recherche d'un nouvel emploi ? Non, et Oui.
J'aime mon travail actuel, je m'y sens bien, et mon employeur est satisfait de mes prestations.
Mais la situation dans le domaine des télécommunications à l'heure actuelle est telle que les perspectives d'évolution au sein de Siemens SEN sont limitées. Alors oui, si je trouve un travail intéressant, avec des belles perspectives et une liberté d'action suffisante, je regarderais cette proposition au plus près et je suis prêt à discuter. Ce qui m'interesse ? Des fonctions de chef de projets, chef d'équipes, responsable technique, ... dans les domaines de l'informatique et des telecomunication, mais aussi dans l'industrie, la vente, ... je suis ouvert à toute proposition.

2008 iFred design. Please don't copy.